AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Voir les messages sans réponses
 

Centre-ville

 
SujetsMessages
Derniers Messages
Pas de nouveaux messages

LE GRAND MARCHE

LE MARCHE S'étendant sur plusieurs kilomètres, prenant possession de plus d'un tiers du centre-ville, le marché propose milles et unes étales vendant des plats préparés à côté des fruits et légumes frais. Cet endroit regorge de produits diversifiés, brillant aux couleurs vives des aliments vendus. On croise la route de touristes mais aussi de membres du personnel du Palm Trees Resort venu remplir les frigos des bars et des restaurants. C'est un lieu bruyant mais convivial, où l'on rencontre des habitants de l'île mais aussi des touristes du monde entier. C'est un endroit où la culture antillaise est très présente, ravissant les plus curieux et réveillant les origines des habitants.
00
Pas de nouveaux messages

LA MAIRIE

LA MAIRIE A quelques mètres du marché se trouve la mairie. Celle de de Saint-Vaco n'a rien à voir avec les mairies en pierres grises de France. Encadrée par des palmiers, profitant d'une pelouse toujours verte et d'une façade toujours blanche, elle est l'un des plus beau bâtiment de la ville. Les touristes s'y arrêtent au moins pour photographier ce lieu qui s'avère être l'un des plus anciens de l'île. En effet, il fut construit dès l'installation des Français, élevant ainsi le premier bâtiment. Un fierté et un exploit qu'il soit encore debout. On peut assister chaque samedi a des défilés de jeunes mariés, voir des manifestant lutter pour leurs droits où simplement des jardiniers entretenir ces jardins vert-émeraude.
00
Pas de nouveaux messages

SAINT-MARTIN

RUES COMMERCANTES Saint-Martin est le lieu de dépense par excellence. S'étendant le long de multiples petites ruelles, dénombrant au total quelques trois-cent boutiques, le quartier de Saint-Martin est le paradis des brocanteurs, fashionistas et globe-trotteurs. C'est en effet derrière les façades colorées qu'on peut trouver des petites merveilles à porter aussi bien qu'a manger. Bouquinistes, vendeurs de vêtements, disquaires, il y en a pour tous les goûts. Et si l'argent vient à manquer pour certains, ils viennent au moins profiter du cadre unique et de l'ambiance toujours chaleureuse qui se dégage de ces ruelles animées. Dépaysantes, c'est le deuxième rendez-vous après le marché.
00
Pas de nouveaux messages

RESIDENCES

HABITATIONS C'est certainement par ici que les appartements sont les plus abordable. Situés dans les immeubles qui longent les rues, les habitations qui s'y trouvent sont généralement des une pièce, peut-être deux, le tout entre quatre vieux murs aux couleurs diverses et variées. Néanmoins, ces appartements ont un avantage qui est simplement leur aspect ancien et par conséquent historique. Bref, ils sont authentiques.
00
 Sujets  Réponses  Auteur  Vues  Derniers Messages 
Aucun message.
 Revenir en haut 
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun
Modérateurs:Aucun
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: